• Black Facebook Icon

Qui suis-je ?

Stage intensif d'éveil de la conscience avec Christine Lorand et Nathalie

Du 20 au 24 novembre 2019 (arrivée le 20 à 19h).

390 euros + hébergement.

Découvrez Christine, mon premier guide, sur son site www.tantrachristinelorand.com

Entretien préalable nécessaire, s'inscrire le plus tôt possible ! 

 

Descriptif du stage que vous retrouverez sur le site de Christine:

Une exploration de soi qui nous vient du Maitre Ramana Maharshi. Il consiste en une recherche passionnée de la réalité qui se cache derrière les mots "je" ou "moi". C'est un processus rigoureux et exigeant, mais plein d'amour et de respect de soi et de l'autre, qui ouvre à de nouvelles dimensions de la conscience, touche l'intime au plus profond de soi, libère la confiance et la présence, permet des transformations durables. C'est la clef de voute du chemin vers soi, la rencontre de l'autre et par conséquence de la voie tantrique. C'est une invitation à être qui je suis tel quel, disponible à l'existence et le rester, conscient des jeux et des identifications de notre mental, ce qui permet de relativiser beaucoup plus vite ce qui nous fait réagir au lieu d'être dans notre vraie nature, l'amour, la paix et la liberté...
"Conscient d'exister découvre l'éternel et souviens-toi de toi-même en toute circonstances."

"Extrait du discours d'un maître Indien"

Je vous ai entendu dire récemment que le bouddha, « le mystérieux » en nous, est toujours là, constant, non affecté par ce que nous faisons.
J’ai toujours eu le sentiment que plus nous sommes conscients plus nous nourrissons le Bouddha intérieur, mais si rien de ce que nous faisons de négatif ne peut le diminuer, alors mon sentiment ne doit être que pure imagination, est-ce vrai ?

Vous ne pouvez effectivement rien faire de négatif qui puisse endommager votre bouddha intérieur, et vous ne pouvez non plus rien faire de positif pour le nourrir.
Il est complet et parfait en lui-même.
Tout ce que vous pouvez faire est ceci : en étant conscient dans vos actions, vous pouvez le reconnaître, et par des actions inconscientes, l’oublier. Mais vous ne pouvez rien lui faire. 

Ou bien vous vous en rappelez, vous le reconnaissez et vous en êtes transformé, ou bien vous continuez à faire des choses qui vous éloignent de lui, et vous oubliez complètement le chemin du retour.
Mais que vous soyez positif ou négatif votre bouddha intérieur reste le même. Vous ne pouvez rien faire qui lui soit favorable ou défavorable. Il est votre transcendance.

– extrait de The Miracle chap. 7 

un témoignage parmis tant d'autres ......

Chers Christine et Christophe,

J’ai une pensée chaleureuse pour vous et le groupe qui se réunira ce soir dans la yourte pour ce magnifique stage qu’est le « Qui suis-je ? ».

Ce stage a été fondateur pour moi et continue de me nourrir depuis une année. Je ressens une profonde gratitude pour ce processus de Ramana Maharshi. Ces 4 jours m'ont permis de reconnecter avec l’Illimité et la vastitude de l’être, cette part divine en soi, et de toucher à la confiance profonde et la sécurité intérieure. Ce QSJ reste profondément ancré en moi.
Je sais aussi qu’en faisant un minimum le silence en soi, il est possible de contacter cette part lumineuse, car cela est là. 

Merci à vous deux d’accompagner ce merveilleux processus. Je vous souhaite beaucoup de joie.

J’ai une pensée émue pour le groupe de ce soir et si je pouvais émettre un vœu, je dirai : que chaque participant puisse contacter sa beauté et sa lumière intérieure !

Je vous embrasse très chaleureusement,
Séverine 

PS : j’ai envie de partager avec vous ce très beau texte de Marie-Christine Lehm, extrait de son livre « Au cœur de la Présence »


Qui suis-Je ?

Si je lève le voile de mes pensées,
Plus de pensées.
Qui dit plus de pensées
Dit 
Plus d'histoires à se raconter,
Plus d'attentes,
Plus d'attachement au résultat de ces histoires, 
Donc plus de combats.

Si je lève le voile du corps émotionnel,
Plus de vagues émotionnelles,
Plus de désirs, plus de souffrances.

Si je lève le voile du corps physique,
Plus de limitation,
Plus de densité.

Les trois mis en lumière amènent à l'UN,
À l'Illimité, au Tout.

Que reste-t-il ?

Vastitude
Equanimité
Paix

L'Illimité 
Se faisant face à lui-même

Délice d'être
Tout 
Et partout!

(Grotte de Sri Ramana Maharshi au coeur d'Arunachala Tiruvannamalai)