qui sommes-NOUS ? 

 

Des personnes en chemin, perpétuellement en apprentissage, amoureux de l’humain, de la vie et de la nature, appelées à transmettre le fruit de leurs découvertes ... un couple qui aime et qui cherche... des parents enseignés et émerveillés par leurs quatre enfants... 

 

Résonances est notre projet aux multiples facettes, toutes orientées vers le développement personnel et spirituel de chacun pour plus de joie et d'harmonie dans nos vies et dans le Monde.

 

 

 

 

BENOIT MOREL

 

Curieux de la vie depuis toujours et à la recherche de la meilleure version de moi-même, je participe depuis 2012 à de nombreux stages et formations de développement personnel et d’éveil spirituel (pleine conscience, tantra, chamanisme, CNV, reiki, ...).

 

Lors des différents massages et autres exercices pratiqués à ces occasions, je me suis découvert une sensibilité particulière pour le toucher.

 

J’ai eu envie de mettre cette sensibilité au service de l’accompagnement des personnes sur leur propre chemin de développement. J'ai suivi une formation en deux ans de massage "énergétique et harmonisant" et termine une formation de réflexologie plantaire ainsi qu'une formation de thérapeute psycho-corporel.

 

Marié et père de quatre enfants, j’ai fait de la place dans ma vie professionnelle pour y mettre ce qui fait sens pour moi.Je mets ma sensibilité au service de l’accompagnement des personnes sur leur propre chemin de développement.

 

Outre les m​assages et la respiration, je guide des soirées de méditation (notamment pour l’​asbl Equilibre​), je co-anime avec Sandrine Antoniou le cycle “un chemin vers soi”, je m’investis dans des mouvements citoyens et je nourris divers projets d’accueil. 

 

Nathalie Cardon

 

Juriste, titulaire d’un master en sciences et gestion de l’environnement, d’un bachelier en psychologie et mère de quatre enfants, je travaille activement depuis 2012 à placer la conscience au cœur de ma vie.

 

En effet, après avoir été avocate, enseignante, avoir géré les ressources humaines d’une grande ONG et presté comme consultante en développement durable, je me suis concentrée sur la découverte de mon monde intérieur, la rencontre avec l’autre et mon cheminement spirituel.

 

J’explore diverses approches (travail psycho-corporel, respirations, tantra, pleine conscience, reiki, CNV, chamanisme,...) et, en vue d’accompagner les personnes sur leur propre chemin, j’ai terminé en 2016 une formation de thérapeute psycho-corporel qui m’amène à proposer des séances individuelles de thérapie psycho-corporelle avec comme outil corporel principal, la respiration Jagaana.

 

Désireuse de soutenir ma pratique par une formation théorique solide, j’ai terminé en 2018 un bachelier en psychologie à l’UCL. J’anime diverses soirées de méditation et soirées thématiques, sous l’égide de Résonances ou pour l'asbl Équilibre ainsi que des stages de développement personnel et spirituel.

 

Outre les stages auxquels je participe régulièrement et les différentes pratiques de méditation et de respiration que j’essaie d’intégrer à mon quotidien, j’effectue un travail psychothérapeutique à titre personnel et suis supervisée pour ma pratique professionnelle.