Je vous reçois dans mon cabinet pour un accompagnement verbal et corporel basé sur une écoute active de votre réalité du moment. Selon votre souhait et votre sensibilité, je vous propose un entretien basé sur le modèle IFS (Internal Family system - ifs-association.com) ou sur la pratique de la respiration Jagaana.

 

L'IFS est une approche thérapeutique extrêmement délicate et néanmoins puissante qui nous invite à (r)établir une relation de confiance et de compassion avec toutes les parties de nous-même, favorisant ainsi la guérison et l'harmonie de notre "système intérieur", avec un réel impact sur notre quotidien. Elle est aussi un art de vivre à cultiver de façon autonome dans notre relation à nous-même.

  

La respiration Jagaana fait partie de la famille des pratiques de respiration connectée qui ont fait leur preuve depuis plusieurs dizaines d’années comme soutien effectif au rééquilibrage énergétique, à la libération des émotions refoulées, à la résolution de difficultés psychologiques, à la clarification des pensées et même à l’amélioration de certains troubles physiques (en complément d’autres approches).

 

Pratiquée avec engagement en complément d’un entretien verbal préalable, elle permet selon les cas de libérer totalement ou partiellement les noeuds identifiés et les émotions qui y sont associés, d’éclairer une nouvelle voie d’exploration ou d’atteindre un état de détente et d’acceptation. Il est fréquent qu’elle favorise des prises de conscience cruciales dans le cadre des difficultés rencontrées par celui/celle qui la pratique.

 

Je vous reçois sur rendez-vous dans un cadre chaleureux, sécurisé, professionnel et bienveillant.

 

 

 

 

 

LES ACCOMPAGNEMENTS

 

Benoît et Nathalie vous proposent chacun de vous accompagner individuellement sur votre chemin de développement, que ce soit ponctuellement ou sur une période plus longue.

 

Ayant suivi partiellement les mêmes formations, leur approche est similaire. Pourtant leurs propositions sont teintées de leurs sensibilités et spécificités respectives. 

 

 

 

 

L'ACCOMPAGNEMENT PAR NATHALIE 

THERAPEUTE PSYCHOCORPOREL - Praticienne IFS

L'ACCOMPAGNEMENT PAR BENOIT 

MASSAGES ET THERAPIE PSYCHOCORPORELLE

Dans le cadre des accompagnements individuels, je porte une attention toute particulière aux personnes surmenées, que cet état d’épuisement se manifeste ou non sous la forme reconnue d’un “burn out”.

 

En tant que “masseur”, je reçois régulièrement depuis plusieurs années des personnes épuisées, dispersées, peinant à poser leurs limites, en quête d’un meilleur équilibre dans leur vie. Je les écoute… et je les soutiens par le toucher dans l’expression de leurs émotions, le retour à leurs sensations, la réintégration de leur corps et de leur monde intérieur.

 

C’est notamment cette expérience qui m’a amené à m’intéresser particulièrement à l’épuisement, à m’informer et à me former sur ce phénomène (notamment la “Master class burn out” de BAO Elan Vital).

 

Formé également à la thérapie psychocorporelle et à la pratique de la respiration Jagaana, je propose à présent un accompagnement non exclusivement centré sur le massage.

 

Mon approche reste fondée sur la conviction que chaque être humain possède en lui les ressources pour guérir, se transformer et se réaliser.

 

Toutes les séances commencent par un entretien au cours duquel je vous écoute et vous aide à mettre des mots sur ce que vous vivez, ce qui déséquilibre votre vie ou vous fait perdre le contact avec vous-même et votre essentiel.

 

Nous choisissons ensuite ensemble la pratique qui nous semble la plus appropriée pour permettre à votre corps de mobiliser vos ressources personnelles de transformation et de guérison. Il s’agira principalement soit d’un massage (voyez l’onglet “massages”), soit d’une séance de respiration Jagaana. Pour plus d’informations sur la respiration, je vous invite à lire ce qu’en dit Nathalie ci-dessus.

 

 

Si vous vous sentez concerné par la thématique de l’épuisement, je vous invite également à vous intéresser au cycle “Place au sens” que je co-anime avec Sandrine Antoniou. 7 journées dont un WE pour explorer et restaurer.

 

Les séances durent 1h15 et coûtent 60 euros.